Le forum des Compagnons de SLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

WE de préparation 25/11

4 participants

Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty WE de préparation 25/11

Message  Séréna Dim 11 Nov - 20:11

J'en ai délà parlé à certains de vive voix : avec Violaine, nous aimerions appeler Pascale pour lui demander une dérogation pour ce we là (concours blancs + cours mastocks à la fin du semestre) mais avant nous voulions avoir votre benediction. Si vous êtes d'accord je me chargerai d'appeler Pascale (je veux bien son numéro aussi Smile ) et de vous tenir au courant de la suite des événements.

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Quentin Dim 11 Nov - 20:25

Ah vous pouvez toujours essayer mais au we de rentrée ils ont clairement dit que même médecine et prépa devait venir au moins à partir de 17h le samedi! Mais bon qui ne tente rien n'a rien! Smile

Amen, fais ma fille! (j'espère que ça te va comme bénédiction!)

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Quentin Dim 11 Nov - 20:26

Je n'ai pas le numéro de Pascale

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  marie SB Dim 11 Nov - 21:49

demande le numero de pascale à stephanie!
une fois cela fait, est-ce que tu pourrais faire les inscriptions pour le week-end sur l'intranet
toutes les indications pour le faire viennent d'etre envoyées par stéphanie par mail
merci beaucoup
bonne nuit les enfants!

marie SB

Messages : 231
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Quentin Mar 13 Nov - 17:06

Je viens de recevoir un mail de Pascale à propos du budget et elle me rpécise sans que je l'aie mentionnée la présence des personnes de médecine et prépa: arrivée 18h! Info à confirmer!

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Séréna Mar 13 Nov - 19:21

Stéphanie ne m'a pas répondu mais je persévère.
Bien sûre je m'occuperai des inscriptions.
Merci de me prévenir Quentin, je vais préparer une liste d'arguments, je sens que la bataille sera longue ...

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Séréna Mar 13 Nov - 20:06

Stéphanie m'a dit qu'ils (François et elle) allaient nous envoyer un mail ce soir ou demain et qu'il faut que j'attende qu'on le lise avant d'appeler Pascale. Sérieux si les Défossé ne sont pas de notre côté pour ce coup là, j'aurai bien le seum.

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Séréna Mer 14 Nov - 15:32

Mail de Defossé :

Bonjour à tous

Nous avons eu une réunion lundi soir avec Aurélien Bouchard l’accompagnateur pédagogique qui remplace Sophie et Pascale.

Comme vous le savez le 1er week end FDE a lieu les 24 et 25 novembre prochain et le suivant les 6 et 7 avril.

Nous savons que vous avez tous des études très prenantes et beaucoup de travail personnel.

Ces week end sont toutefois très importants et obligatoires c’est à travers ce que vous allez y apprendre que vous pourrez mener à bien votre projet.

Aussi bien avant : constitution du dossier, contact avec les partenaire, établissement du budget, vaccinations…

Mais aussi pendant votre séjour et donc pour votre sécurité et votre intégration dans le pays. Vous y apprendrez les conduite à tenir en cas de soucis médical ou d’accidents avec qui prendre contact… . Vous y apprendrez comment vivre la différence culturelle et vous intégrer dans le pays. Ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Ces week end vous permettent de vous rendre de compte de l’état d’avancement de votre projet et de vous rendre compte de ce qu’il reste à faire.

Ils vous permettront aussi d’avoir un avis extérieur sur votre équipe et votre projet.

La présence de l’ensemble de l’équipe à ces week end est obligatoire. Il est toléré pour les prépa et les étudiants en médecine de n’arriver que le soir vers 19h .

Une salle est mise à disposition pour ceux qui voudraient travailler le soir après la veillée (éventuellement pendant la veillée mais celle-ci est un atelier) d’après l’expérience de Pascale et Sophie on y travaille vraiment et on entend les mouches voler !

Contrairement au week end de rentrée ces week end sont des week end de formation, l’ambiance surtout le soir autour des tentes y est beaucoup plus calme.

A la fin de chacun des week end il y a une signature du directeur du stage il faut absolument que l’ensemble de l’équipe soit présente lors de cette signature.

L’absence de l’un des membres de l’équipe peut compromettre très fortement le départ à l’étranger de l’ensemble de l’équipe

Maintenant coté pratique

- Inscriptions :

Nous avons fait les inscriptions dans l’intranet pour l’ensemble de l’équipe (ne pas dire que c'est nous ils tenaient à ce que vous fassiez cette démarche ....)

- Trajets :

o Quand arrivez vous ?

o Pour les trajets il faut donc être présent à Jambville à 14h00 samedi.

o Comment comptez vous y aller ?

§ en voiture si oui y a-t-il une petite place pour Stéphanie

§ en train départ de la gare saint Lazare à 12h12 arrivée 13h08 ou départ à 12h42 arrivée à 13h38. En cas de départ en train il faut nous le dire rapidement car nous devons réserver la navette pour venir nous chercher à la gare.

o Comment comptez vous rentrer ?

§ Comme pour l’aller si le retour ce fait en train il faut que nous réservions la navette.

- A apporter pour le week end

o Une tente (prenez les 2 secondes !!! )

o Gamelle, quart, couverts

o L’ensemble de votre dossier (les noms coordonnées de vos contacts, votre budget, les mails de Caroline Tamet qui vous confirme votre partenaire….)

Vous avez un beau projet et nous comptons donc sur votre motivation pour ce week end, vous serez évalué sur votre projet mais aussi sur la cohésion et le dynamisme de votre équipe durant l'atout le WE !!!

A très bientôt

Bonne semaine

Stéphanie et François

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Camille Mer 14 Nov - 20:03

Moi j'ai pas de voiture donc je veux bien y aller en train...
Quentin tu peux me filer le nouveau budget pour que je l'intègre au dossier ?
Lulu, tu peux penser aux mails ?
Qui s'occupe d'aller chercher la tente ? Moi je veux bien.

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  marie SB Mer 14 Nov - 20:17

je viendrais en Voiture pour 19h!

marie SB

Messages : 231
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Quentin Mer 14 Nov - 22:57

Ouech Camille, on y va en train ensemble!!!! on arrive donc tous les deux par une navette, je répond aux défossé pourleur dire qu'on arrive tous les 2 en train!

Je t'envoie ça dans la minute! Après est ce que tu peux me le renvoyer pour que je l'imprime pour les Journée d'amitié!!

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Séréna Jeu 15 Nov - 20:48

Stéphanie m'a appelée cet aprem. Pascale ne fait plus du tout partie de l'equipe donc je ne l'ai pas appelée. On s'est dit que si vous sentiez que les mecs ne signeraient pas, avec Vio on arriverait dimanche. On en reparle dimanche.

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE de préparation 25/11 Empty Re: WE de préparation 25/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum