Le forum des Compagnons de SLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réunion ??

5 participants

Aller en bas

Réunion ?? Empty Réunion ??

Message  Quentin Jeu 2 Mai - 21:37

De passage sur le forum avant mon départ à Pompei je propose de faire une petite réunion diner la semaine prochaine le 8 le 9 le 10 ou le 11 mai au choix pour se refixer bien tout finir une bonne partie du dossier de camp, se fixer pour tout ce qui est sanitaire, pour un faire un ptit récap de ce que Quentin aura dit pendant la préparation à l'oral du JSI, finir le planning de la découverte du pays etc...
Je vous laisse choisir si vous trouvez que c'est une bonne idée et m'envoyer un message quand vous aurez déterminé une date! (c'est pas grave si tout le monde n'est pas là, il faut qu'on avance après tout le monde sera en exam)

Sur ce, je vais me coucher!
A la semaine prochaine!!! La bise.

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Quentin Jeu 2 Mai - 21:42

Voilà ce que m'a dit une compas du BC qui est partie à Mada l'été dernier! Méditez le si vous avez le temps aveant notre petite réu de la semaine prochaine!

Bon bref alors pour le transport en fait on a eu un "chauffeur" qui était le fils des gens de l'assoc qui ns ont accueillit qui est chauffeur pour les touristes à Mada. Du coup il ns a emmené à notre point de départ de réel tourisme (en fait on a mis genre 2 jours et demi en faisant une étape ds un parc naturel principalement) du coup on a été ac lui ! Incroyable pcq on était en sécurité, il connait plein de choses, les restau, les hotels and co... Ensuite pour le reste oui on a été en taxi brousse... Mais on avait vraiment bien tout étudié avant, en lui demandant notamment à lui etc. Bon en ce qui concerne les tarifs du coup forcément le chauffeur jcrois que c'était 1millions d'ariary ce qui fait 350€.. Ca me parait énorme là comme ça tout de suite... enfin on était 6 mais qd mm! et après les taxi brousse ça varie un peu mais c'est plus dans les 20ar par personne je crois (jai demandé à un scout malgache donc jte re-préciserai)

Alors la nourriture on est un cas assez particulier... On était logés et nourris par les gens de l'assoc donc chez qui on vivait... On a toujours aidé à la bouffe mais on l'achetait rarement et on a hyper bien mangé... Assez incroyable! Evidemment tous les jours du riz et des bananes mais toujours avec viande ou poisson, légumes, en sauce etc.. Patates douces aussi pas mal
du coup bon j'avoue que ça je peux pas super te répondre m'enfin en gros tu as toujours des marchés où tu peux acheter de quoi manger! après faut juste faire gaffe mais ds l'ensemble y a pas mal d'épiceries etc où tu trouves facilement du riz, viande et plein de gateaux apero/gateaux.. j'espère que vous aurez la chance de gouter des SALTO! A 200ar le paquet tu te fais plaisir (soit 0,06eur!) et ce sont des TUC mais en mille fois meilleur, incroyable!!! pensez à ramener de la vanille aussi d'ailleurs, incroyable également!!!

Ensuite pour les hôtels en fait on avait prévu notre semaine de tourisme avant de partir (sans rien réserver par contre) mais on l'a bcp revue sur place ac les malgaches mais je sais qu'il y a plusieurs hôtels qui étaient complets.. on était en plein mois d'août et les hôtels sont généralement pas immenses donc sur ça on s'est un peu fait piéger en appelant que 1 ou 2 jours avant... Limite appelez au tout début dès que vous êtes là bas si votre semaine de tourisme n'est pas au début! en revanche jpense que c'est plus simple de là-bas pcq vous aurez un portable malgache etc...

J'ai fait un diapo photo... J'essaye de voir comment je pourrai te le passer le pbm c'est que c'est un énorme fichier pcq il dure 40min en plus...

A propos de la culture et des coutumes quotidiennes pareil je reviens vers toi


Et je me suis forcément plantée en te disant 20 ariary pour le taxi brousse ça me revient... Faut compter entre 10 000 et 18 000 si tu te fais arnaquer!!!


Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Lucileink Ven 3 Mai - 21:36

top comme infos!

Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Lucileink Ven 3 Mai - 21:37

par contre je ne suis pas la la semaine prochaine pourquoi pas le weekend encore d'apres?

Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Violaine Sam 4 Mai - 19:08

Tellement stylé tout ce qu'elle dit !
Dans 2 semaines ça va etre chaud pour ma part, ce sera le weekend au milieu de nos concours
(Et profite bien Quentinus Smile)

Violaine

Messages : 91
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Camille Dim 5 Mai - 13:10

Trop top !
Par contre je suis en Touraine la semaine prochaine et je pense ne rentrer que dimanche soir..

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Séréna Lun 6 Mai - 11:34

Canon !!
Marie est à Saint Bazile encore une semaine, et moi je suis à Paris juste pour des concours blancs après je repars

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Quentin Mer 8 Mai - 19:25

Et bah je pense qu'on peut oubleir la réunion! Je viens de rentrer à Paris je me mets sur le dossier de camp à partir de demain!

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion ?? Empty Re: Réunion ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum