Le forum des Compagnons de SLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

to do list

5 participants

Aller en bas

to do list Empty to do list

Message  Lucileink Dim 7 Avr - 17:15

dates importantes:
25 MAI signature théorique du dossier de camp mais Quentin demande pour déplacer la date. dans le planning dossier de camp: mettre messes, jour de repos, modifier le temps d'arrivée à Tana
23 mai: oral JSI
3 mai: préparation à l'oral pour le JSI
7 mai: dossier de camp fini
22 avril vaccins: : typhoïde et hépatite A et vérifier que ses vaccins sont bien à jour( hépatite b...)
avant fin mai début juin: visas et passeport: très rapidement et chacun s'occupe de son visa. appel ambassade pour se renseigner SERENA
fin mai début juin: réunion parents

Renvoyer feuille de convocation JSI: MARIE
mail Lova LUCILE
mail José pour partenariat école et question des jours off LUCILE
antipaludisme se renseigner selon les régions, les prix....: CAMILLE ( site intéressant pour moustiquaires...: astrium.com)
billets d'avion à payer et question de l'assurance: QUENTIN
relancer Vincent Lunel: CAMILLE
contacter le bon conseil pour partager expérience vers juin: QUENTIN
se renseigner sur les trains pour le tourisme VIOLAINE
demander les distances et fixer les lieux pour découverte du pays LUCILE



Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  marie SB Lun 8 Avr - 9:35

Pour l'oral du jsi je ne pourrai pas sécher pcq je suis en concours blancs....

marie SB

Messages : 231
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Mar 9 Avr - 8:40

L'ambassade de Madagascar à Paris n'a plus de téléphone ... Donc j'ai appelé le consulat au Havre et j'ai eu un monsieur très gentil qui m'a dit qu'il y a 2 solutions pour avoir le visa :
- soit on le prend à l'ambassade, ça coûte 15€
- soit on le prend à l'aéroport de Tanarive, c'est gratuit mais si tu as oublié un papier t'es dans la merde
Donc je propose de le faire à Paris Smile
Il faut :
- le passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour (donc je vais devoir refaire le mien Smile, ce smiley est ironique)
- 2 photos d'identité
- une photocopie des billets d'avion d'aller et de retour

Je vais aller à l'ambassade aujourd'hui (4 avenue Raphaël, Paris 16) pour être sûre pour cette histoire de passeport valable 6 mois.
Je vous tiens au courant

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Mar 9 Avr - 16:54

Tout ce qui est dit plus haut est vrai. Je rajoute seulement les horaires d'ouverture du bureau pour les visas à l'ambassade de Madagascar : de 9h à 12h30 (mais le mec à l'accueil, très sympa, m'a dit qu'on pouvait arriver à 9h30 plutôt car le gars est toujours en retard)

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Mar 9 Avr - 16:59

Pour les vaccinations, ils sont en rupture de stock depuis 6 mois pour la typhoïde, donc on ne peut pas s'en procurer en ville (en pharmacie), il faut aller dans un centre de vaccination :

Centre Médico Social Figuier
2, rue du Figuier
75004 Paris
Mardi de 16h30 à 18h30
Tél : 01 49 96 62 70
Métro : Saint-Paul

Hôtel Dieu
Parvis Notre-Dame
75004 Paris
Tél. : 01 42 34 84 84
Du lundi au vendredi
Métro : Cité

Picpus
43, rue de Picpus
75012 PARIS
Tél. : 01 53 44 18 70
Lundi, mercredi et jeudi.
Métro : Picpus

Charles Bertheau
(est aussi centre de vaccinations internationales)
13, rue Charles Bertheau
75013 Paris
Tél. : 01 45 82 50 00
Lundi, mardi, jeudi et vendredi
Métro : Maison-Blanche ou Porte de Choisy

Tiphaine
12, rue Tiphaine
75015 Paris
Tél. : 01 53 95 47 00
Lundi, mercredi et vendredi
Métro : La Motte-Piquet

Boursault
54 bis, rue Boursault
75017 Paris
Tél. : 01 53 06 35 60
Lundi et mercredi
Métro : Rome

Duc
4, rue Duc
75018 Paris
Tél. : 01 53 41 35 90
Lundi et mercredi
Métro : Jules-Joffrin

Frederick-Lemaître
27, rue Frederick-Lemaître
75020 Paris
Tél. : 01 47 97 47 82
Lundi, mercredi et vendredi
Métro : Place des fêtes

Comme ça ils font toutes les vaccinations gratuitement à ce que j'ai compris
Le centre Tiphaine qui est dans le 15eme ne prend que sur rendez vous

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Mar 9 Avr - 17:06

C'est le dernier message, après je vous lâche :
Je ne sais pas si tu l'as dit à tout le monde Cam mais juste pour être sûre que l'info a été reçue : les filles qui prennent la pilule, appelez votre médecin pour savoir si votre pilule est compatible avec les anti paludéens. J'ai appelé ma gynéco, la mienne l'est avec tous les antipaludéens.

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Lucileink Mar 9 Avr - 17:10

ok merci pour toutes ces infos! juste si tu dois refaire ton passeport dépeche toi car Quentin se retrouve avec un rendez vous pour le 16 mai donc autant te dire que c'est chaud....

Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Mar 9 Avr - 17:47

T'inquiète c'est fait

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Lucileink Mar 9 Avr - 18:45

et juste marie est ce que tu as quand même renvoyé le mail pour le JSI en disant que seraient présents Quentin Camille et moi?

Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Lucileink Mar 9 Avr - 19:08

sessou j'ai pas bien compris le coup des centres de vaccination: pour moi il vaccine gratuitement certes mais tu dois de toute façon acheter avant le vaccin en pharmacie(Coût de la vaccination
Une prescription médicale est nécessaire à la prise en charge des frais de vaccination contre les hépatites A et B, remboursés par l'assurance maladie à 65 %.

Le vaccin est acheté en pharmacie.

L'acte médical est :

payant chez un médecin et remboursé par la Sécurité sociale;

gratuit dans un établissement public (dispensaire, centre de protection maternelle et infantile, un centre de vaccination à titre gratuit).

La mairie peut communiquer les adresses de ces organismes.

Il convient de faire inscrire le vaccin sur le carnet de santé de l'enfant.)

. Et si la soeur de Quentin peut nous vacciner c'est quand même plus simple non? ( les heures pour se vacciner sont genre le lundi et le mercredi en gros de genre 9H à 17H autant dire les horaires vraiment pas pratiques).

Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  marie SB Mar 9 Avr - 19:40

c'est fait les jeunes!!

marie SB

Messages : 231
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Mar 9 Avr - 20:19

Merci les gars ! Je m'occupe de tout ca ce we Smile

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Quentin Mar 9 Avr - 21:04

Ok je demanderai à ma gynéco si ma pilule est compatible!!
Alors tout d'abord, moi ma soeur m'a dit qu'on avait besoin d'une ordonnance pour les vaccins! Et elle veut bien nous vaccienr quand vous voulez!!!
J'ai renvoyé un ptit mail à l'équipe du bon conseil qui est partie l'année dernière à Mada, si vous vaez des questions hésitez pas je transmettrai! Et oui j'ai pris rdv avec la mairie pour le passeport!! Voilà je passe jeudi à l'agence!

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Mer 10 Avr - 20:42

Le truc c'est qu'une ordonnance ne sert à rien en pharmacie vu qu'ils n'ont plus de vaccins. C'est pourquoi il faut aller dans un endroit qui a des vaccins et qui te les fait sur place, d'où mes nombreux sms longs et incomprehensibles ... Je récapitule vite fait, il y a (à ma connaissance) 2 endroits pour ça :
- l'Institut Pasteur, sans rdv
- le centre de vaccination de voyage, sur rdv (vous avez toutes les infos dans le texto de ce matin)

PS : j'ai compris ça quand j'ai téléphoné à mon médecin et que je suis tombée sur son interne qui m'a expédiée en me disant que je ne pourrai pas le faire en cabinet car "rupture de stock de vaccins contre la typhoïde en ville, il faut aller dans un centre"

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Jeu 11 Avr - 10:12

J'ai pris mon rdv pour le 22 avril, à 16h...mais c'est teeeeellement loin Smile

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Jeu 11 Avr - 10:16

Si ca vous interesse, ya des trucs pas mal : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Jeu 11 Avr - 10:21

Pour la paludisme :
Madagascar fait partie du GROUPE 2 (zone de chloroquinorésistance), deux possibilités :

- chloroquine (Nivaquine®100) et proguanil (Paludrine® 100),
chloroquine (Nivaquine® 100), un comprimé par jour et proguanil (Paludrine® 100), deux comprimés chaque jour, en une seule prise au cours d’un repas.

ou l’association chloroquine-proguanil (Savarine®)
un comprimé par jour, pour une personne pesant au moins 50 kg. La chloroquine, le proguanil et la Savarine® peuvent être administrés aux femmes enceintes. La Savarine® n’ayant pas de présentation adaptée à l’enfant, la chloroquine à la dose de 1,5mg/kg/j et le proguanil à 3 mg/kg/j (à partir de 9 kg) sont prescrits séparément chez les sujets de moins de 50 kg.
La prise est à débuter le jour de l’arrivée dans la zone à risque, et à poursuivre 4 semaines après avoir quitté la zone impaludée.

- association atovaquone (250 mg)-proguanil (100 mg) (Malarone®)
un comprimé par jour au cours d’un repas, chez les personnes pesant au moins 40 kg. La Malarone® est disponible en comprimé pédiatrique (Malarone® comprimés enfants ; atovaquone : 62,5 mg, proguanil : 25 mg) permettant l’administration de ce médicament chez l’enfant de 11 à 40 kg. Chez la femme enceinte, la Malarone® peut être prescrite en cas de séjour inévitable en pays du groupe 3, mais le suivi de grossesses exposées à l’association atovaquone-proguanil est insuffisant pour exclure tout risque.
L’administration est commencée le jour d’arrivée en zone à risque et doit être poursuivie une semaine après la sortie de cette zone. La durée d’administration continue de l’atovaquone-proguanil dans cette indication devra être limitée à 3 mois, faute de disposer à ce jour d’un recul suffisant en prophylaxie prolongée.


Entre ces deux propositions, je pense que la malarone est ce qu'il y a de mieux (à ne poursuivre qu'une semaine après être rentré)

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Jeu 11 Avr - 10:31

Quoique la malarone est très cher !

On a besoin de 37 comprimés, soit 3/4 boites de Malarone (12comp/boite). La boite coûte 43,95 euros non remboursable par la SS. Ce qui fait tout de meme une somme de : 176 euros...

Il y a également la Savarine : (environ 20 euros/boite) mais il faut en prendre 58 comprimés (puisque 4 semaines après être rentrés), soit 2/3 boites de 28 comp à 20 : entre 20 et 60 euros par personne

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Jeu 11 Avr - 13:12

Les moustiques de Madagascar ont apparemment contracté une résistance à la chloroquine (donc pas Nivaquine). J'ai vu sur un forum qu'un Malgache disait que la malarone n'avait presque pas d'effets secondaires alors qu'ils sont fréquents avec la savarine. Ils disait aussi que les moustiques piquent surtout la nuit, qu'il faut mettre de l'antimoustique (tropical) sur les vêtements, la peau (les chevilles !!!) et la moustiquaire (qui doit être individuelle) et porter des vêtements longs (c'est la base mais bon vu qu'on n'a pas forcément l'habitude de se badigeonner d'anti moustique c'est bien de le rappeler). Je penche plutôt pour la malarone.

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Ven 12 Avr - 17:45

je sais pas si j'ai été précise mais c'est environ 176 euros par personne !

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Lucileink Mer 24 Avr - 18:54

donc on prend savarine au final?

Lucileink

Messages : 115
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Séréna Jeu 25 Avr - 17:27

Camille et moi avons des ordonnances pour savarine mais si, pour vous, vous voulez la malarone, faîtes vous prescrire de la malarone

Séréna

Messages : 214
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Camille Ven 26 Avr - 8:57

Non la savarine c'est très bien, et beaucoup moins cher ! La seule contrainte c'est qu'il faut en prendre pendant 4 semaines au retour !

Camille

Messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Quentin Jeu 2 Mai - 21:30

Ouep moi je suis plutôt pour la savarine! (c'est le budget qui est en moi qui parle)

Quentin

Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

to do list Empty Re: to do list

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum